Hey,
Moi c’est Anaïs
Je vis sur Grenoble, en Isère, entre Lyon et Chambéry. Du haut de ma tour, je peux contempler tous les massifs montagneux qui entourent la ville, Belledonne, le Vercors et la Chartreuse et je trouve ça vraiment fou !
Oui, je m’émerveille devant un rien et j’aime la nature. L’été, vous pourrez d’ailleurs me croiser sur les sommets lors de randonnées. L’hiver, je fuis le froid de la France et je m’aventure dans des contrées lointaines, bien souvent au soleil !
On dit de moi que je suis à l’écoute, bienveillante, barjo, rigolote et moi je dis qu’ils ont raison !
J’ai deux chats à qui je m’adresse avec une voix absolument….Ignoble ? Mais je les aime tellement ! En fait, j’aime tous les animaux, même les serpents et les limaces.
et la photo dans tout ça ?
C’est à l’âge de 11 ans que le Père-Noël m’apporte mon premier appareil. De là est née cette passion dévorante ! Puis, mon oncle étant photographe en Italie dans les années 90, l’art de la photographie est dans mes gènes ! Véritable hypersensible, la photo apaise mon coeur et calme mon esprit, elle me pousse sans cesse au challenge et à la créativité.. Vous me verrez d’ailleurs grimper sur des rochers pour l’angle de vue parfait et ce, même si j'ai le VERTIGE (illustration de mon vertige juste au dessus !). Bref, mon boitier est clairement le prolongement de mon bras autant dans ma vie pro que perso !
Mon style :
J’aime que mes photos dégagent de l’émotion et je les post-traite de manière à ce qu’elles reflètent au mieux la réalité tout en jouant avec les ombres, les contrastes et la luminosité.
Ce qui me fait vibrer :
une texture, une courbe, la lumière naturelle, les p’tits détails, un ciel bien ténébreux en arrière plan.
j’aime !
Découvrir le monde, les gens tatoués, la musique, les vieilles choses, la psychologie, les passionnés, créer des livres photos de mes vacances, la couleur orange, danser les yeux fermés, les soirées entre amis, les années 70, l’ouverture d’esprit, les gyozas, l’amour, l’été, les regards intenses, l’Asie, les couchers de soleil, les séries d’époque, explorer les fonds marins, les odeurs qui rappellent des souvenirs, Lanzarote, les moments en famille, observer le ciel, bricoler, les baleines, les blagues beaufs, les folies, avoir des papillons dans le ventre, la bouffe, les nuages, les Bronzés (le film), les coquillettes au jambon et au comté, mes deux chats, les randos, les conversations profondes, les citations philosophiques, l’orage, les lunettes coeur.
J’aime pô !
L’injustice, avoir froid, faire la vaisselle, l’intolérance, la chasse, les zoos, les choses un peu trop conventionnelles, les ascenseurs, ceux qui ne mettent pas les clignos dans les ronds-points, le chou-fleur, rentrer de vacances, me lever du pieds gauche, les moustiques, le vide, m’étouffer avec ma salive, les créneaux, perdre ma mémoire, la méchanceté, m’étouffer avec ma salive, la violence, attendre, l’ennuie, répéter une blague, trébucher sur des cailloux, attendre.
Ma liste de souhaits
✺ Nager avec des baleines et les photographier !
✺ Vivre quelques mois/années à l’étranger.
✺ Photographier des mariages partout dans le monde.
✺ ( Manger sans prendre un gramme et dépenser sans compter…ça compte ? )
Maintenant que vous savez tout de moi, à mon tour d’en apprendre un peu plus sur vous !

